Situé dans cette superbe région du Quercy dans le Lot en limite du Périgord noir et du Limousin, Martel est une cité médiévale, véritable petit coin de paradis pris entre pierres et vallée de la Dordogne où les points de vues émerveillerons chacun de vos pas.

Son marché a lieu toute l’année les Mercredis et Samedis matin sur la place du Consul sous la halle.
Découvrez en Décembre et Janvier, son marché au truffe ainsi que sa Foire de la laine le 23 Juillet.

martel

Des bals et festivités sont également organisés tous les mercredi soir à Martel.

Ainsi au sein même de la ville de Martel, une diversité de boutiques et artisans sont présent pour vous faire découvrir les spécialités de la régions : boulangeries, boucherie charcuterie traiteur, épicerie, supermarché, prêt-à-porter, librairie presse, fleuriste, photographe, quincaillerie, bazars cadeaux, émaux d’art, brocante, blanchisserie, coiffeurs ainsi que de nombreux cafés et restaurants.

Amateur de randonnée, de nombreux chemins pédestres (chemin botanique) et équestres vous permettront des découvrir la richesse des paysages de la région avec ces lacs et moulins.

La Dordogne offre un panel d’activités différentes à pratiquer en famille ou entre ami : baignade, canoë, gabare.

Partez à la découverte des nombreux châteaux, grottes et gouffres et baladez-vous au sein de trains touristiques à vapeur ou au diesel.

Passez d’agréables moments dans des parcs animaliers (Reptiland), parc préhistorique, parc de loisirs et vignobles comme ceux des vignerons du haut Quercy…