Le Lot puise son caractère dans ses causses entaillés par les vallées du Lot, de la Dordogne et du Célé. Il est jalonné de grands sites et de beaux villages comme Turenne, les grottes de la cave mais également :

  • Gouffre de Padirac
    GouffrePadirac
    Il est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Après une descente à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque.
  • Rocamadour
    Rocamadour
    La cité médiévale aux ruelles tortueuses est en fait un minuscule village à la réputation mondiale avec son unique rue très animée grâce à ses boutiques et ses restaurants. Vous parvenez ensuite devant un escalier monumental de 233 marches qui vous amène au parvis où se trouvent églises et chapelles.
  • Collonges-la-Rouge
    ColongeLaRouge
    Ce village est de nos jours un site remarquable dû à la couleur rouge de ses pierres, en serpentant ses ruelles étroites où la circulation automobile y est interdite, vous voyagez dans le passé. Surnommée la « cité aux vingt-cinq tours », les yeux ne savent plus où se poser tant il y a à voir de part ses richesses patrimoniales et ses trésors architecturaux.
  • Sarlat
    Sarlat
    Cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (XIIIe au XVIe siècle). En pleine saison estivale, Sarlat vit au rythme de ses animations de rue (Il n’y a pas de programmation pour ces spectacles spontanés.)
    Deux fois par semaine tout au long de l’année a lieu le marché ou l’on y trouve tout ce qu’il faut et surtout l’essentiel : les produits du terroir.
  • Loubressac
    Loubressec
    Ce village offre au visiteur le charme de ses maisons médiévales aux pierres ocre et aux pointes de toits relevées. Le vieux bourg fortifié se dresse au sommet d’un piton rocheux dominant la rive gauche de la Bave. A parcourir à pied, tous sens en éveil !
  • Autoire
    Autoire
    Classé parmi les plus beaux villages de France et qui mérite vraiment le détour, Autoire est un village lotois. Logé au creux d’une vallée étroite aux falaises abruptes, ce village occupe un site exceptionnel. Le caractère quercynois est présent à tous les coins de ruelles, on y trouve de magnifiques maisons à colombages, de somptueuses demeures avec tourelles, un manoir du XVe et une église romane remaniée XVIIIe.

Découvrez davantage de site à visiter sur Tourisme Lot